À NOTER
L'exposition est désormais terminée. Les ressources autour de Geneviève Antonioz De Gaulle, Pierre Brossolette, Germaine Tillion et Jean Zay restent accessibles.

Les contenus accessibles

Cette page vous propose de découvrir l'ensemble de l'offre accessible autour de l'exposition "Quatre vies en résistance" présentée au Panthéon du 8 mai 2015 au 10 janvier 2016. 

logo LSF

Plusieurs visites conférences seront proposées en Langue des Signes Française pendant la durée de l'exposition. 
Les prochaines conférences se dérouleront le 30 mai, le 3 octobre et le 12 décembre à 15h sur les escaliers du Panthéon.

.

icone déficients intellectuels

Les animations adaptées aux visiteurs déficients intellectuels proposées pendant la durée de l'exposition seront régulièrement annoncées comme telles dans la rubrique Actualités.

.

icone deficients visuels

Les profils des quatre personnalités honorées, reproduits en dessins noirs et blancs et en relief tactiles sont présentés aux visiteurs mal et non-voyants de l'exposition. L'aide à leur découverte, ainsi que les contenus des panneaux (textes) des quatre sections de l'exposition sont consultables sur un poste informatique mis à la disposition de ces visiteurs.

Ce poste informatique propose également des extraits sonores des ouvrages de littérature scientifique ou de vulgarisation mis à la disposition des visiteurs dans les deux espaces de lecture de l'exposition.

À noter : Le Panthéon accepte les chiens guides et d'assistance.

.

icone pmr

Le parcours de visite et les dispositifs numériques et multimédia de l'exposition ont été conçus pour être intégralement accessibles aux personnes en fauteuil.

Attention : l'entrée du monument ne sera cependant accessible aux visiteurs en fauteuil qu'à partir du 28 mai 2015.

.

> Accéder à la page Préparer sa visite